Déménagement : 4 conseils pour rendre un appartement net

conseils-demenagement-appartement-propre-net-caution-cartons

Lors de l’organisation d’un déménagement, il est fréquent de se concentrer sur les questions pratiques : faire appel à un pro ou pas, emballer les affaires, estimer le volume… Pour éviter de perdre votre caution, il est pourtant aussi important de prévoir quelques menus travaux afin de rendre les clés d’un appartement impeccable. Pour cela, rien de plus simple : suivez nos conseils !

Avant de déménager

Difficile de voir les imperfections lorsque l’on vit dans un appartement depuis longtemps. Première astuce : quelques semaines avant votre départ, prenez donc le temps de faire un tour du propriétaire, en notant les petits soucis que vous relevez. Cela vous permettra de faire une liste précise des petits travaux qui s’imposent et du matériel dont vous aurez besoin : peinture bois pour retoucher une fenêtre, enduit pour reboucher les trous d’accroche des cadres et miroirs, peinture métal pour rénover la rambarde du balcon…

Vous avez décidé d’emporter vos luminaires ? Seconde astuce : jouer la carte de la sécurité. Pas question de simplement les décrocher : remplacez plutôt chacun d’entre eux par un culot équipé d’une ampoule.

Le jour J et le lendemain

Les professionnels du déménagement combinent savoir-faire et bon équipement. Si vous souhaitez déménager vous-même, adoptez cette astuce : planifiez votre déménagement en prévoyant 48 heures de battement entre votre départ et le moment où vous rendrez vos clés. Cela vous permettra de procéder aux réparations si vous heurtez une porte ou un mur en évacuant vos meubles volumineux !

Vous aurez aussi le temps de procéder à un grand nettoyage. Dernier conseil : ne négligez pas cette étape ! Ce sont en général les pièces d’eau qui sont le plus exposées aux salissures tenaces. Il est souvent indispensable de lessiver les murs de la cuisine et de faire la chasse au calcaire dans la salle de bains. Vous vous sentez dépassé(e) par l’ampleur de la tâche ? N’hésitez pas à demander un devis auprès d’une entreprise de nettoyage !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!