Le self stockage : y avez-vous pensé ?

Largement démocratisé aux Etats-Unis, le service de self stockage se développe aujourd’hui en Europe avec plus de 2500 centres recensés en 2014. La France représente à ce titre le second marché européen de self stockage, derrière la Grande-Bretagne.

 

box stockage

 

Quel est le principe du self stockage ?

Le self stockage est un service de location de box de stockage destiné aux professionnels et aux particuliers souhaitant entreposer leurs biens : meubles, vêtements, matériels, engins, livres, archives etc.

Les biens sont stockés dans des box privés situés dans des centres sécurisés avec contrôle d’accès et caméras de vidéo surveillance 24/24h. Les clients stockent leurs biens sans engagement de durée contre le versement d’un loyer mensuel. Ils disposent ainsi d’un accès libre et illimité à leurs box de stockage.

 

Le box de stockage : quand l’utiliser ?

Les situations pouvant conduire à la location d’un box de stockage sont nombreuses. Vous pouvez par exemple être amenés à chercher un garde meuble à louer si :

  • Vous devez effectuer un stage dans une autre ville : ce changement requiert une solution de stockage temporaire jusqu’à votre retour
  • Vous prévoyez de réaliser des travaux chez vous : cette situation implique le déplacement de vos biens le temps du chantier
  • Vous cherchez un emplacement sécurisé pour garer votre moto, votre quad ou votre jet ski
  • Vous manquez de place pour stocker votre matériel saisonnier : équipement de ski, vélo, planche de surf etc.
  • Vous souhaitez conserver des objets de valeur/familliaux dans un espace sécurisé

Comment évaluer la surface qu’il vous faut ?

La société SOS Box a élaboré sur une grille permettant d’évaluer la surface du box de stockage adaptée à vos besoins.

Par exemple la location d’un box de 5 à 6m² est conseillée pour un logement type F2 jusqu’à 40m². Vous pourrez entreposer dans cet espace jusqu’à 100 cartons.

 

Pour demander un devis gratuit pour un box de stockage et accéder à la grille d’évaluation SOS Box, rendez-vous sur www.sosbox.net

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!