Comment organiser un déménagement de Rennes à Paris ?

Organiser un déménagement intra-communal est plus facile que de déménager à plus de 300 kilomètres de son lieu d’habitation actuel. Moins facile certes, mais parfaitement possible ! Voici nos astuces pour déménager sereinement de Rennes à Paris.

Etudier le logement parisien en fonction du déménagement

Lors de la visite d’état des lieux de votre futur logement, prêtez l’œil aux détails… pour votre déménagement !

Quel que soit votre projet, en plus d’étudier avec soin votre futur appartement, prenez en compte tout ce qui sera utile au transport de vos affaires : le canapé passe-t-il dans les escaliers ? La profondeur de l’ascenseur permet-elle d’y déposer des électroménagers encombrants ? Très important : y’a-t-il de la place en bas de l’immeuble pour garer une camionnette ?

Certains arrondissements de Paris étant plus encombrés que d’autres, un déménagement à Paris 10e par exemple vous demandera de réserver une place à l’avance. Pensez-y !

Penser aux services de changement d’adresse à l’avance

Pour un déménagement serein, surtout loin de votre adresse actuelle, pensez aux services qui vous facilitent la vie, comme ceux proposés par l’Etat Français.

Eh oui, car si changer d’adresse à Rennes vous permet de passer de temps en temps dans votre ancien logement ou ancienne régie pour récupérer votre courrier, ce ne sera pas le cas si vous partez pour Paris ! L’Etat propose ainsi un service en ligne pour déclarer par Internet et en une seule opération le changement d’adresse à plusieurs organismes comme la CPAM, les impôts, Pôle Emploi, la CAF, EDF… Ce service en ligne est disponible à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Trouver un déménageur spécialiste de la région parisienne

Pour un projet serein, tournez-vous vers un professionnel spécialiste de la région parisienne. Qu’il s’agisse du déménagement d’un petit volume à Paris ou d’une maison entière, ces spécialistes sauront exactement comment vous accompagner dans votre projet, quelles solutions seront les plus adaptées, à quelle heure il vaut mieux arriver dans la capitale, etc.

Si les agences rennaises n’ont rien à envier au savoir-faire des parisiens, c’est surtout pour la connaissance du quartier et de ses spécificités qu’un professionnel du déménagement à Paris sera plus à même de vous accompagner comme il se doit. Si vous vous demandez comment contacter ces professionnels tout en étant à Rennes, rien de plus simple : des plateformes en ligne existent pour vous aider à préparer votre déménagement, même à distance !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!