Déménager à Rennes : quel quartier choisir ?

Première ville de Bretagne de par sa population, Rennes possède de nombreux avantages pour attirer particuliers, investisseurs et professionnels. Son dynamisme se retrouve aussi bien dans sa vie culturelle, ses pôles étudiants, son développement économique, la création d’entreprises ou la variété des offres présentes en agences immobilières. Quels sont les quartiers les plus prisés pour s’installer à Rennes ?

Privilégier un cadre paisible pour s’installer en famille

Il n’est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie familiale, surtout si certaines contraintes (transport, services publics, scolarité…) s’ajoutent aux exigences. Pour autant, Rennes possède de nombreux quartiers susceptibles de convenir à de jeunes foyers ou des familles bien établies avec des enfants étudiants. Maurepas – Patton – Bellangerais conjugue l’ensemble de ces besoins sur un territoire agréable à vivre. Commerces, écoles, résidences privées et espaces verts se lovent dans un environnement paisible. Autour d’autres espaces verts, Le Blosne est également un quartier prisé pour ses projets économiques et ses tarifs abordables. Confiez donc votre maison à vendre à une agence immobilière à Créteil pour quitter la banlieue parisienne et gagner la Bretagne !

Des quartiers résidentiels attractifs et vivants au cœur de Rennes

Villejean – Beauregard est certainement le quartier le plus populaire et prisé de Rennes. Campus, centre hospitalier et commerces de proximité sont à même de satisfaire les ménages, mais aussi les étudiants de passage. L’offre immobilière présente autant d’appartements à louer que de biens à vendre. Dans un autre registre, une agence immobilière peut orienter les nouveaux arrivants vers Thabor – Saint-Hélier – Alphonse Guérin. En plus d’accueillir la faculté de droit et de science politique, ce quartier propose un large choix de villas, résidences secondaires et propriétés de prestige, notamment des hôtels particuliers. Prêt à mettre en vente votre bien en agence immobilière à Nogent-sur-Marne pour choisir le bon air de l’Ouest ?

D’autres opportunités de logements pour tous les budgets

Avec son patrimoine architectural, la multitude de commerces, sociétés et services publics, le Centre reste une valeur sûre. Là aussi, on retrouve des hôtels particuliers et des zones résidentielles avec de multiples aménagements, comme Le Colombier. Le quartier Cleunay – Arsenal – Redon se compose essentiellement de logements neufs. Il offre un contraste étonnant en accueillant en son sein l’écoquartier de La Courrouze. Vivante, cosmopolite et entreprenante, Rennes est une grande ville qui fait preuve d’audace. La richesse de ses quartiers permet aux budgets modestes et aux familles aisées de trouver un logement ou un bien immobilier qui leur correspond, et ce, dans un cadre urbain où il fait bon vivre. Vous pouvez vous tourner vers votre agence ORPI Berec Immobilier Champigny pour simplifier la vente de votre logement en vue d’un déménagement depuis la banlieue parisienne jusqu’à la Bretagne.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!